Portes ouvertes et récital de Jofroi

Le vendredi 19 mai, à l’occasion de portes ouvertes de son atelier à Biesmerée, le sculpteur-métallurgiste Félix Roulin invite le public à assister à une coulée de bronze l’après-midi et à un récital du chanteur Jofroi en soirée.

Traditionnellement, Félix Roulin ouvre les portes de son atelier au public durant tout le week-end de l’Ascension. Cette année encore, du jeudi 18 au dimanche 21 mai 2023, de midi à 18h, on pourra visiter l’atelier où le sculpteur crée et fabrique ses œuvres en utilisant différentes techniques artisanales dont celle de la cire perdue. On pourra également visiter plusieurs salles d’exposition et admirer les sculptures les plus grandes dans le jardin et la cour de la Ferme de la Fontaine, Place des Combattants à Biesmerée.

Coulée et récital

La journée du vendredi 19 mai 2023 sera spéciale à un double titre. Premièrement, une coulée de bronze sera réalisée en public l’après-midi. Deux creusets prévus : l’un sera coulé entre 14h et 15h et l’autre entre 17h et 18h (les horaires peuvent varier). Deuxièmement, cette après-midi de coulée sera prolongée par un récital du chanteur Jofroi à partir de 19h.

Félix Roulin et Jofroi

Les deux artistes se connaissent et s’apprécient depuis longtemps. Ils ont eu l’idée de proposer à leurs publics respectifs de se croiser à l’occasion de cette journée qui promet de beaux moments.

Auteur-compositeur-interprète, amoureux de la langue française, engagé et poète, Jofroi offrira, dans la cour de la ferme, une version intimiste des chansons de son dernier album « Et ton rire un oiseau », se faisant aussi conteur entre chaque chanson…

Une offre de restauration et un bar seront disponibles sur place l’après-midi et le soir.